Cérémonie des Trophées FFTDA
Publié le 14 mars 2023 par Michel CARRON
A l’issue de son Assemblée Générale, la FFTDA a organisé sa première « Cérémonie des Trophées », ce samedi 11 mars à l’INSEP.
Trophées des Dans - 7e ET 8e DAN - Promotion 2022
Pendant tout son apprentissage, l’élève forme son corps pour le rendre plus apte, apprend progressivement à retenir et à exécuter des techniques. Mais la technique n’est rien, l’efficacité même n’est rien sans la force mentale, sans le contrôle de soi, sans la capacité au respect et à la loyauté. Le taekwondo ne cherche pas seulement à former des combattants adroits, mais des hommes et des femmes fiables, sur lesquels on peut compter.
Le grade n’est pas seulement un diplôme de compétence, une échelle de progression qui va d’un point un au point dix. C’est la marque de la maîtrise globale : corps, technique et esprit. Le grade est le symbole de ce renforcement constant, du blanc vers le noir, et du noir vers l’esprit le plus pur.
En décembre dernier, avec humilité, ils ont réussi leur 7e et 8e Dan et peuvent continuer de contempler le chemin qu’ils leur reste devant eux, pour peut-être, un jour atteindre l’esprit le plus pur.
- 7e Dan : Michel Carron - Rahda Chintaram - Abdelssem El Fahassi - Daniel Formichi - Yvan Frézouls - Karim Mahaoui - Raymond Mallia - Serge Sembona
- 8e Dan – Taekwondo : Didier Aubry - François Nguyen Van
- 8e Dan Taekwondo : Me Lee Kang Jong
Prendre le temps de féliciter athlètes, arbitres, juges, 7e et 8 Dans et les personnalités ayant marqué l’histoire du Taekwondo et d’apprécier ce qui a été accompli, tels sont les objectifs de la Cérémonie des Trophées de la FFTDA. Célébrer leurs victoires sportives ou autres, c’était également récompenser leur travail et leurs efforts, leur montrer la reconnaissance fédérale et rappelez l’importance qu’ils jouent dans l’histoire du Taekwondo.
https://www.fftda.fr/fr/3/id/4120