Maitre Michel Carron
Michel Carron a débuté le Taekwondo en 1976 et l'enseigne depuis 1985.
Formé par le plus illustre des Maîtres coréens résidant en France, Maître LEE Kwan Young (pionnier du Taekwondo français depuis 1969) lui a remis le grade de 8ème Dan de son Académie d'Arts Martiaux Coréens en Juin 2016 et est officiellement 7ème Dan de la Fédération Française de Taekwondo. Michel Carron est un professionnel du Taekwondo, titulaire du Brevet d'Etat, du Dejeps et du Diplôme d'Instructeur Kukkiwon (Académie Mondiale du Taekwondo).
Membre de l'équipe de France Technique pendant plus de 10 ans (1993 à 2003), il fait partie des plus hauts gradés français et est reconnu pour être l'un des meilleurs techniciens français de sa génération.
A la direction de l'Institut de Taekwondo Paris depuis 1994, Michel Carron enseigne un Taekwondo dit "traditionnel". Il a formé plus d'une centaine de ceintures noires dont certaines sont aujourd'hui des professeurs diplômés porteurs de hauts grades.
Son but est de former des professeurs et des pratiquants complets, de les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il ne cherche pas à faire d'eux des champions de Taekwondo mais de meilleures personnes, des champions de la vie, des hommes et des femmes bien dans leur tête et dans leur corps qui lui sont pour la plupart, encore fidèles aujourd'hui.
Michel Carron poursuit sa voie en participant régulièrement aux stages de son Maître LEE Kwan Young et entretient avec lui, une relation étroite de Maître à disciple.
Les élèves qu'il a formé :
- François Parrot, professeur à Fresnes (94)
- Jean Noel Palerme, professeur à Malakoff (92)
- Sébastien Limier, assistant professeur à Malakoff (92)
- Alexandre Tarot, professeur à St Mandé (94)
- Damien Fustel, professeur à Championnet Sports (75018)
- Jean Marc Quemeneur, professeur à Besançon (25)
- Pascal Dufour, professeur à Saint Denis de la réunion (974)
- Taciana Ludovic, assistant professeur à Etang Salé (974)